Installer l'application EasyVBA


Nouvelle installation plus simple et plus fiable!

J'ai travaillé sur des nouvelles procédures d'installation qui n'ont plus besoin d'Adobe AIR, et devraient vous faciliter la vie! (même si j'espère les rendre encore plus simple dans les prochaines semaines)

Je conseilles fortement d'utiliser ces nouvelles procédures d'installation. Je laisse les version avec Adobe AIR uniquement comme alternative si réellement tu n'arrives pas à installer avec les nouvelles procédures (mais il n'y a à priori pas de raison!)

Mac OS 10.15 Catalina et version avec Adobe AIR

Encore une fois, je conseille d'utiliser la nouvelle procédure d'installation (sans AIR) sur Mac

Pour ceux qui veulent vraiment celle avec AIR et ont la dernière version de Mac OS (celle qui est sorti en juin 2019 MacOS 10.15 Catalina ), des étapes supplémentaires sont nécessaires!

Pour installer EasyVBA

L'installation est en fait simple mais te demande en fait 2 rapides installations (Adobe AIR puis EasyVBA). Cela prend en tout 2 minutes en tout et 5 clics. Mais lis-bien les précisions importantes, et éventuellement la suite si tu veux être plus sûr de toi.

Deux précisions importantes:

Nouvelle procédure d'installation

Je rappelle que ces étapes ne sont valables que pour l'ancienne procédure d'installation (avec Adobe AIR), et que je conseille de passer maintenant par les nouvelles procédures:

Ne suis les etapes ci-dessous que si tu as une vraie raison de passer par Adobe AIR...

 

installer Adobe AIR

Etape 1 (très important): installer Adobe AIR

Si Adobe AIR n'est pas installé, tu dois d'abord l'installer:

Attention, ça va se faire en 2 temps: tu vas télécharger le ficher d'installation, mais n'oublie pas d'ouvrir le fichier ensuite pour lancer l'installation

Adobe AIR est très léger et ne causera aucun souci sur ton ordi car il ne sera utilisé que par EasyVBA

Attention: pour ceux qui ont la dernière version de Mac OS (celle qui est sorti en juin 2019 MacOS 10.15 Catalina ), des étapes supplémentaires sont nécessaires!

 

lancer l'installationEtape 2: lancer l'installation de EasyVBA avec le lien

En cliquant sur ce lien, ton navigateur devrait télécharger le fichier "EasyVBA_Degead_install.air", que lui demanderas d'ouvrir.

ATTENTION: tu dois avoir installé Adobe AIR avant sinon tu ne pourras pas installer EasyVBA quand tu ouvriras le fichier!

Si ton ordi ne veut pas ouvrir le fichier, ou si ça t'ouvres un dossier ou un dossier zip avec plusieurs fichiers, c'est que Adobe AIR n'a pas été installé. Installe bien Adobe AIR (et je répète, pour ceux qui ont la dernière version de Mac OS (celle qui est sorti en juin 2019 MacOS 10.15 Catalina ), des étapes supplémentaires sont nécessaires!)

 

l'avertissementEtape 3: l'avertissement qui fait flipper (lol)

Comme les éditeurs de logiciel aime bien se protéger, Adobe nous gratifie d'un avertissement très "Red Is Dead" à chaque fois qu'on installe une application avec Adobe AIR. Clique sur Installer sans crainte, car cette version de EasyVBA ne fait en fait rien de plus que sa version web.

 

 

 

 

 

 

valide l'installationEtape 4: Confirmer l'installation

Il ne te reste plus qu'à valider l'installation, à priori en laissant les choix par défaut.

 

 

 

 

 

 

 

Etape 5: Profiter d'EasyVBA

EasyVBA est maintenant installé. Tu n'as plus qu'à te connecter ou créer ton compte pour en profiter.

EasyVBA est prêt

Quand je mets à jour EasyVBA (pour ajouter des nouvelles fonctionnalités, des nouvelles leçons ou pour l'améliorer), ton appli sera mis à jour automatiquement quand tu l'ouvriras.

Si Adobe te propose de mettre à jour Adobe AIR (ils le font 2 fois par an), soit tu le fais pour être débarrassé, soit tu réponds non, ça ne changera pas grand chose.

Deux liens